Le massage relaxant, un art ancien aux multiples bienfaits, est de plus en plus prisée dans nos sociétés modernes stressées. Consiste à appliquer des techniques pour détendre le corps et l'esprit, offrant ainsi une réponse efficace aux tensions accumulées.
L'un des principaux bienfaits de la massothérapie relaxante est sa capacité à réduire le stress. En favorisant la relaxation, elle aide à diminuer la production de cortisol, l'hormone du stress, et à stimuler la libération d'endorphines, procurant ainsi une sensation de bien-être. Cela permet non seulement de se sentir apaisé, mais aussi d’améliorer l'humeur générale.
Le drainage lymphatique est une technique douce qui permet de stimuler la circulation de la lymphe dans les vaisseaux du même nom. Cette méthode repose sur des mouvements lents, rythmés et un toucher léger. Il est utilisé tant à des fins médicales qu’esthétiques et a de multiples bienfaits comme la régénération de l’organisme, l’élimination des toxines, l’accélération de la cicatrisation et de la guérison ou la stimulation du système immunitaire.
Il est important de savoir que le drainage doit être fait de manière régulière pour être efficace (1x mois en moyenne pour un problème chronique, 1 à 2x par semaine pour un problème aigu jusqu’à guérison)
Indications au drainage : Oedèmes (traumatiques, lymphœdèmes et lipœdèmes). Suite à une opération. Cicatrices. Suite à un cancer. Jambes lourdes. Problèmes cutanées (acné, psoriasis). Favorise l’immunité et l'elimination des toxines du corps